Patinoire
Pour notre dernière sortie Ă la patinoire, nous avons pu aller sur le grand champ de glace, lĂ oĂą se dĂ©roulent les matchs du HC Ajoie. C’était super !Â

Extraterrestre
Les élèves ont réalisé un dessin dicté par la maitresse. Tous avaient le même texte, mais les résultats sont tous différents.
C’est un extraterrestre. Il a une tête carrée, comme une télévision, avec deux antennes. Il a trois gros yeux jaunes. Il n’a pas de bouche, mais il a un long nez très mince. Il y a deux dents pointues qui sortent du nez.
Son corps ressemble Ă celui d’un ours, il est très poilu. Ces mains ont quatre doigts poilus. Il n’a pas de pied, mais il porte des patins Ă roulettes.
Il porte un très petit chapeau melon sur sa tête. Il porte aussi un petit sac à main rayé noir et blanc, dans sa main gauche.
L’extraterrestre se trouve devant la vitrine d’un magasin de vĂŞtements. A cĂ´tĂ© de lui, un petit chien noir le regarde.

























ACM
Comme on dit chez nous, « tout est bon dans l’cochon » ! Les 5P vous souhaitent une belle Saint-Martin.



L’automne s’est installĂ© et Halloween approche. Les 5P ont donc fabriquĂ© des toiles d’araignĂ©e de saison !









Architecte
Nous sommes fiers de vous présenter nos constructions en polydrons.

Le trajet de la lumière



Montgolfières
Les anciens 4P ont pris leur envol grâce à leurs montgolfières et ont atteint la 5P. On leur souhaite « bon vent » dans leur nouvelle classe !









Raisins:
La saison des vendanges bat son plein ! Voici les grappes des 5P.









Dessins surréalistes
Nous avons reçu des tableaux très bizarres. Ce sont des tableaux surréalistes que nous avons dû décrire à un camarade sans qu’il ne le voie. Ce camarade devait alors dessiner ce qu’on lui disait. Les résultats sont souvent surprenants !



















Education visuelle
On fait de l’aquarelle!

Le trajet de la lumière
En sciences, nous travaillons sur les ombres et la lumière. Nous avons mené une expérience en classe en utilisant des feuilles de papier trouées et une lampe de poche. Bien que la classe ne soit pas très sombre, nous avons pu observer que la lumière se déplace toujours en ligne droite. Nous nous réjouissons déjà des prochaines expériences !








Et 27 élèves, cela fait combien de doigts?

Et voici la nouvelle année qui commence! Cela fait 54 pieds, plus ceux de la maîtresse!
